Nouveaux moulinets Daiwa 2015 pour la Pêche des carnassiers (Part 1)

Bonjour à tous,

Le net s’est réveillé vendredi matin avec le nouvea catalogue Daiwa dans les mains prêt à être consulté. Après le premier feuilletage, nous sommes un peu perdu, tant de nouveautés dans un seul catalogue, cela rend un peu fou. Pour vous permettre d’y voir un peu plus clair, voici les nouveautés carnassier avec un petit commentaire pour vous permettre de resituer le matériel par rapport à l’année dernière.

Le nouveau Morethan 2014 :

Moulinet Spinning Daiwa Morethan 2510 PEH.001

Cela faisait plusieurs années que nous n’avions pas eu le droit à ce modèle en France. Presque tout a changé par rapport au Branzino de l’epoque.

Au cœur du Morethan bat la technologie Magsealed, protégeant sa mécanique robuste de haute précision et conservant la fluidité d’origine. Mais sous son enveloppe typique du design MORETHAN, ce moulinet dévoile aussi les nouveaux roulements étanches Daiwa, à bain d’huile Magsealed. Le bâti aluminium “Super Metal Body” offre la résistance durable au mécanisme. Le rotor en carbone Daiwa Zaion, redessiné et toujours plus léger, apporte une fluidité de rotation toujours plus performante. L’ensemble de ces technologies donne au MORETHAN 2014 un concentré de fiabilité, de robustesse et de fluidité pour un confort de pêche optimal !

Le nouveau Luvias 2014 :

Moulinet Spinning Daiwa Luvias 2014.001

Là aussi, Daiwa nous propose une version « reloaded » d’un modèle que nous connaissions déjà. Le magsealed fait son apparition, et ça ne déplaira pas aux pêcheurs. A noter un ratio constant sur tous les modèles, à notre coût un peu dommage, mais nous faisons les difficiles.

Partenaire idéal des pêches fines, le Luvias vous surprendra par sa légèreté. Sous les flasques en aluminium s’appuyant sur le corps en carbone Zaion se trouvent des roulements marinisés CRBB, le Digigear II ou encore l’huile magnétisée Daiwa Magsealed. Fabriqué au Japon, le Luvias est basé sur un corps d’Exist avec un rotor de Certate, il est à la fois sobre, classieux et d’une efficacité redoutable. Il dispose d’une bobine d’origine “Air Spool” qui le propulse parmi les moulinets les plus légers du marché.

Le TR-ISO, la mode japonaise en test en France :

Moulinet Spinning Daiwa TR ISO 2500 HB.001

Et voici la dernières invention des japonais, la pêche ISO. Un peu compliqué à expliquer, d’ailleurs le catalogue Daiwa n’est pas très clair. En résumé, la manette style pêche au toc est un embrayage pour anti retour que l’on coupe, qu’on laisse libre ou que l’on fait patiner. J’en connais beaucoup qui sint déjà perplexes.

Voici un nouveau moulinet développé spécialement pour la pêche dite

ISO. Cette pratique est populaire au Japon où Daiwa est leader de la technique. Pour accompagner les cannes ISO (page 131), nous vous proposons un moulinet spécifique équipé des technologies Daiwa utiles à la technique : Magsealed pour la fluidité de rotation et l’étanchéité du bâti, frein UTD progressif et sans à-coups ou encore l’Air Rotor pour l’équilibrage du rotor en rotation. La gâchette située sur le pied du moulinet permet d’activer l’anti-retour. Le moulinet tourne alors dans les deux sens offrant au pêcheur la possibilité de rendre du fil sans avoir à ouvrir le pick-up (en moulinet en arrière). En cas de touche, il suffit de presser sur la gâchette pour ferrer puis combattre le poisson en modulant la pression.

La gâchette freine la rotation du rotor et fait donc office de deuxième frein. Pour réenclencher l’anti-retour, il suffit de rabattre la gâchette. Ce système de frein permet un excellent contrôle de la ligne et procure des sensations extraordinaires. Le TR-ISO est idéal pour les pêches dans les courants où la maitrise de la ligne est indispensable lorsque l’on utilise un flotteur.

 

Le nouveau Caldia 2014 :

Moulinet Spinning Daiwa Caldia 2014.001

Là, nous retrouvons encore une version remise au goût du jour. Daiwa a fait un effort particulier pour vous proposer ce moulinet à des prix très attractifs. Ca va plaire à beaucoup de pêcheurs fan de la marque ou à la recherche d’un produit performant.

Le nouveau Caldia a été relooké et propose un nouveau design plus épuré améliorant sa qualité de rotation, notamment grâce au nouveau rotor. Il conserve l’huile magnétisée MAGSEALED qui protège le bâti contre l’intrusion d’eau et préserve sa fluidité sur le long terme. La structure de la roue de commande a été réusinée pour gagner en robustesse. Le frein UTD a été emprunté au célèbre Exist, rien que ça ! Ce nouveau partenaire de jeu se résume à la technologie, l’efficacité et le rapport qualité prix largement revu à la baisse avec, cerise sur le gâteau, une bobine supplémentaire fournie. Forts de ses atouts, le Caldia vous ouvre les portes du monde de la haute technologie à un prix contenu.

 

Le Ballistic EX, nouveauté 2015 :

Moulinet Spinning Daiwa Ballistic EX.001

C’est tout simplement la version améliorée du dernier ballistic de Daiwa. Avec la généralisation des éléments comme le magsealed ou le frein UTD, ce moulinet renforce encore sa fluidité pour des pêches relativement rapides aux leurres mais aussi au feeder ou anglaise.

 

La nouvelle génération des Ballistic bénéficie désormais de la technologie Magsealed qui assure en permanence l’étanchéité et la fluidité de la mécanique. Le corps léger est usiné en carbone Daiwa Zaion magnifié de flasques aluminium rouges qui soulignent le tempérament sportif de cette gamme Ballistic EX. Le rotor, pièce maîtresse de la fluidité de rotation, présente un nouveau design plus léger et plus robuste.

Le freams, digne ramplaçant des Exceler Z :

Moulinet Spinning Daiwa Freams.001

Ce nouveau moulinet vient renouveller le haut de gamme des exceler Z qui ont disparu au fur et à mesure des rayons de notre site. Avec son bâti Zaion, le magsealed ou encore l’air rotor, Daiwa met toutes les chance de son côté pour satisfaire une large part des pecheurs.

Le Freams est doté d’un nouveau bâti en aluminium et de l’Air Rotor. Derrière ses lignes extérieures élégantes noire et or, le Freams abrite la technologie Magsealed. L’huile, en restant liquide, est maintenue en tension autour de l’axe du moulinet dans un champ magnétique. Cette huile complexe comprend des nanoparticules paramagnétiques qui font réagir le liquide entier lorsque l’on approche un aimant. La fluidité est constante, la mécanique est protégée. Légèreté et fluidité sont les points forts de ce moulinet.

L’exceler A, l’excellent rapport qualité prix.

Moulinet Spinning Daiwa Exceler A.001

Voici surement, même si il se trouve dans les « petits » prix, l’un des plus belles nouveautés de l’année 2015. Daiwa s’est concentré sur ce moulinet grand public pour lui offrir l’air rotor et un frein UTD. Tout cela fera gagner en endurance et en fluidité ce moulinet qui deviendra surement un grand concurrent des Exage ou Symetre de Shimano. Nous apprécions particulièrement un modèle 2506 pour les pêches fines et un modèle 4000 avec une grosse récupération de 101cm.

Avec son nouvel Air Rotor, la nouvelle gamme Exceler entre dans la cours des grands en tendant vers un rapport qualité-prix toujours plus ambitieux ! Son rotor léger et son arceau de pick-up Air Bail en aluminium creux offrent une rotation fluide et précise. Le frein UTD est progressif et puissant. Les références comportant la lettre H sont pourvu d’un grand ratio et donc d’une vitesse de récupération élevée.

 

Thomas

2 réflexions au sujet de « Nouveaux moulinets Daiwa 2015 pour la Pêche des carnassiers (Part 1) »

  1. Bonjour Florian,

    Nous devrions avoir une réponse courant de la semaine prochaine. Officiellement, nous devons changer de catalogue le 1er Octobre, et nous devrions être fixé à ce moment.
    Souhaitez vous que l’on vous previenne par maail pour un certain modèle ?

    Thomas

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*