Fish Connection nous branche à la pêche Made in Japan

Bonjour à tous,

C’est un immense plaisir pour nous de vous annoncer notre collaboration avec la société Fish Connection depuis maintenant quelques jours. Cette société, c’est tout simplement la représentante des marques Made in Japan que nous ne pouvions pas trouver en France pour le moment : Evergreen, Deps, Zappu ou encore Jackall.

Petit à petit, au fil des jours qui arrivent, une grande partie du catalogue sera présent en ligne. Ca sera l’occasion de découvrir ce qu’il se fait de mieux, de plus efficace au pays du soleil levant.

Voici la présentation des marques :

OSP :

Afficher l'image d'origine

Créé par le célèbre pêcheur japonais Toshinari Namiki, O.S.P a été sacré meilleur fabricant de leurres du Japon!

Le concept d’OSP est de créer des leurres ultra efficaces et intemporels en dépit des effets de mode. Réputé pour ses concepts novateurs et la mise en œuvre des matériaux inédits, Namiki crée des leurres dont l’apparence parfois  classique cache une conception révolutionnaire et  des propriétés techniques hors du commun. Les produits OSP ne sont commercialisés qu’après avoir été  rigoureusement testés pendant leur phase de développement et après avoir surpassé les autres leurres pendant les tests de terrain.

Ceci explique pourquoi l’usine basée à Tokyo ne produit qu’1 à 2 nouveautés par an…

Deps :

Afficher l'image d'origine

Only Big Bass

Ces 3 mots résument bien la philosophie de cette mythique entreprise japonaise qui a fait de la recherche des poissons trophées sa marque de fabrique.

Son fondateur, Kasumasa Okumara, est le plus connu des spécimens hunters au Japon. En créant DEPS, il a souhaité développer une ligne de produits uniques, à son image. L’esprit de la marque n’est pas tant la compétition ou la rivalité entre pêcheurs, mais plutôt la recherche d’un certain style de pêche voire d’un style de vie : l’art et la manière d’attraper des poissons d’exception.

Quand certaines marques se contentent de copier ou de mettre sur le marché des produits sur la base de critères souvent plus esthétiques que fonctionnels, l’équipe DEPS, elle, ne cesse d’innover et teste ses produits de manière impitoyable (certains leurres cumulent des milliers d’heures d’essais avant d’être commercialisés !).

Le succès et la renommée de DEPS ne se sont pas faits par hasard, mais grâce à des cannes et des leurres d’exception, sans concessions tant au niveau performances qu’en termes de qualité.

EvergreenAfficher l'image d'origine

Encore méconnu en France, EVERGREEN INTERNATIONAL est un fabricant japonais d’articles de pêche très haut de gamme. De réputation mondiale pour la qualité exceptionnelle de ses produits, EVERGREEN compte parmi les meilleurs fabricants de cannes aux leurres du monde. Pêcher avec une canne EVERGREEN, c’est redécouvrir la pêche ; légèreté, précision, sensibilité : la qualité et la conception de leurs blanks sont tout simplement extraordinaires.

EVERGREEN développe ses produits avec les plus grands pêcheurs professionnels au monde et ne fait aucune concession pour atteindre son objectif de perfection, tout en suivant scrupuleusement un concept rigoureux :  “Form Follows Function” (la forme suit la fonction).Cette phrase leur vient d’un célèbre architecte selon lequel  la forme des « outils » doit être exclusivement l’expression de leur usage.

« Nous croyons que le matériel a une valeur précisément parce qu’il a une fonction, en d’autres termes parce qu’il est utile. Notre longue expérience nous a appris que sa forme devait être déterminée uniquement par sa fonction.  L’apparence n’a jamais été et ne sera jamais la force motrice de nos produits. Nous nous engageons dans nos produits et nous continuerons à créer.

Telle est la promesse d’EVERGREEN ».

Zappu :

La société ZAPPU est une filiale de JACKALL, spécialisée en terminal tackle haut de gamme. Non seulement elle propose des produits innovants et très performants, mais ZAPPU s’est également engagé dans une démarche écologique en fabriquant uniquement des lests ne contenant pas de plomb. Les ingénieurs de chez ZAPPU ont créé le Space Metal, un nouveau matériau breveté, obtenu en mélangeant du tungstène à une résine polyamide et possèdant une densité très élevée. Le Space Metal permet l’utilisation du tungstène en injection, donnant ainsi la possibilité de créer des formes complexes et du surmoulage (Jigs, têtes plombées etc ..). Moins abrasif que le métal pur, il est également idéal pour la fabrication des plombs balles.

Forest :

Enfin en France !

FOREST est un petit fabricant japonais de matériel pour la pêche des salmonidés aux leurres.

Les leurres FOREST sont parmi les plus réputés au Japon. Là-bas, tout pêcheur de salmonidés qui se respecte doit posséder dans sa boîte une cuillère ou un poisson nageur de la marque.

C’est au cours d’un voyage au Pays du Soleil Levant que Laurent BAULÉ a découvert ces magnifiques créations. A son retour en France, les premiers essais ont immédiatement confirmé la formidable efficacité de ces leurres sur les truites indigènes, mais également sur les perches, Bass, chevesnes et bars.

Blue Blue :

Where’s your Blue?

BLUE BLUE est une jeune entreprise japonaise basée à Tokyo et spécialisée dans la fabrication de leurres pour la pêche en mer. La marque a immédiatement connu un succès fulgurant au Japon en créant des jigs révolutionnaires, et notamment le fameux Sea Ride, à la nage aussi singulière que fabuleuse et qui a, depuis, conquis des pêcheurs du monde entier.

Nous sommes très heureux de pouvoir vous proposer ces produits magnifiques pour la France, produits avec lesquels vos parties de pêche vont prendre une autre dimension.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*