Seven Bass 2017 : Encore des nouveautés très intéressantes cette année

Bonjour,

La marque Nautisme Seven Bass du Groupe Bordelais Clee ne cesse d’innover ces dernières années. Les produits sont forcement très orientés pêche, mais ils se révèlent être en partie ludique pour une partie de la famille, tant avec les Paddle que les Kayak.

La gamme des Float Tube s’est agrandi cette année pour voir apparaître plusieurs modèles qui viennent parfaitement compléter la gamme déjà existante.

L’infinity :

Voici le petit dernier de la famille des HYBRID Line l’INFINITY 160 : soucieux de rendre le concept HYBRID Line au plus grand nombre, SEVEn BASS, reprend les bases encore plus épurées de sa gamme, pour vous présenter l’InFInITY, un modèle équipé d’une assise mousse de 15cm d’épaisseur. le montage est désormais encore plus rapide. Mais ne vous méprenez pas, on ne parle pas ici d’un « sous HYBRID », mais bel et bien d’un modèle à part entière, plus court, plus léger, mais gardant les mêmes caractéristiques de robustesse de toute la gamme !! L’InFInITY est lui aussi un modèle sans concession de notre gamme d’hybride ! Ce modèle bénéficie d’un astucieux système de sangles « sac à dos » pour un portage plus simple une fois gonflé.

  • Matériaux : PVC COATED
  • épaisseur : 0.6mm
  • Deniers polyester : 1’000D
  • Valves : 2 Valves haute pression pour gon er et dégon er en toute simplicité Poids : 5.5 kg
  • Charge max : 150 kg
  • Livré avec Pompe à main Spécial Gros Débit et Kit de réparation

Le Devil :

Envie de quelques chose de different ? Optez pour le nouveau “DEVIL”, float tube SEVEn BASS au look inimitable, qui possèdent une assise et un dossier gonflables. Confortablement assis au dessus du niveau de l’eau, vous allez profiter de vos parties de pêche. Deux sangles réglables modifient l’inclinaison du dossier pour s’adapter à toutes les morphologies. Sa forme en V, diminue la résistance à l’eau lors de l’avancement et améliore la manœuvrabilité du float tube. Ces «V» sont constitués de chambres à air indépendantes équipées de valves de sûreté, et gonflées individuellement pour une sécurité maximum. l’ensemble de la zone de contact avec l’eau est en toile cordura 900D, très épaisse et quasiment indéchirable, tout comme le reste du float. Deux énormes poches zippées permettent de ranger aisément vos boîtes à pêche et tout le matériel nécessaire. De nombreux anneaux vous permettent d’attacher vos divers accessoires. Tapis de réception gradué. le pêcheur bénéficie d’un espace de stockage derrière le siège qui accueillera à merveille un Bakkan étanche. Charge max : 113 kg.

Bolt Concept :

Le tout nouveau “BOlT”, float tube SEVEn BASS, est une vraie innovation en terme de float tube. Son maître mot : la customisation à volonté !
le concept BOlT bénéficie de nombreuses innovations se différenciant de tout ce qu’il se fait sur marché. En effet, le BOlT est un float tube adaptable et customisable qui s’adaptera à toutes vos sessions:

– session ultra rapide : le BOlT est livré sans sacoches latérales, mais le tablier est spécifiquement étudié pour recevoir des boites de leurres. le fait d’avoir une assise mousse raccourcie considérablement aussi le temps de gonflage.

– session demi-journée : une fois que vous avez fait l’acquisition d’une paire de sacoches BOlT, vous pouvez les préparer à l’avance, et les scratcher sur les côtés, là où vous le voulez.

– session journée complète : grâce aux sacoches BOlT DElUX, vous pouvez préparer à l’avance vos leurres dans ces sacoches grosses capacités, et ensuite les scratcher là où vous le désirez sur votre float tube.
Vous pouvez évidement, mixer les 2 types de sacoches, en fonction de vos utilisations.

le BOlT possède une assise et un dossier en mousse. Confortablement assis au dessus du niveau de l’eau, vous
allez profiter de vos parties de pêche.
Deux sangles réglables modifient l’inclinaison du dossier
pour s’adapter à toutes les morphologies. Sa forme dite en
V, diminue la résistance à l’eau lors de l’avancement et améliore la manœuvrabilité du float tube. Ces «V» sont constitués de chambres à air indépendantes équipées de
valves de sûreté, et gonflées individuellement pour une sécurité maximum. l’ensemble de la zone de contact
avec l’eau est en toile cordura 900D, très épaisse et quasiment indéchirable, tout comme le reste du float. 3 Deux énormes poches zippées permettent de ranger aisément vos boîtes à pêche et tout le matériel nécessaire.

De nombreux anneaux vous permettent d’attacher vos divers accessoires. Tapis de réception gradué. le pêcheur bénéficie d’un espace de stockage derrière le siège qui accueillera à merveille un sac étanche.

Le Big Boy 180 :

Fort du succès de l’ARMADA, SEVEN BASS vous présente ici le euron de ses oat tubes le COBRA170 !!
SEVEN BASS continue à bousculer les codes du Float tube avec le COBRA… Ce oat tube hybride reprend les bases de l’Armada, mais ici on retrouve en plus une paire de rames intégrées, des quilles limitant la dérive latérale, et améliorant la navigation, un réhausseur (plancher gon able) amovible. Grâce à ce plancher supplémentaire, la charge max passe sur ce modèle de 160 à 180kg, et vous n’avez jamais été aussi haut et en sécurité que sur le Cobra !! le Cobra est livré avec un sac étanche s’adaptant à la perfection derrière le siège. le tout est livré avec un grand carryall vous facilitant le transport. Ce modèle bénéficie d’un astucieux système de sangles « sac à dos » pour un portage plus simple une fois gonflé.

  • épaisseur : 0.7mm
  • Deniers polyester : 1’000D
  • Valves : 4 Valves haute pression pour gon er et dégon er en toute simplicité Poids : 9.5 kg
  • Charge max : 180 kg
  • Livré avec pompe à main spéciale gros débit, kit de réparation et Caarryall de transport

Le Flatform :

Nous vous présentons ici le euron de la gamme SEVEN BASS, avec une nouvelle fois un modéle exclusif, entiérement pensé et étudié pour apporter un vrai plus aux pêcheur en float tube. Le FLATFORM puise sans complexe ses racines dans le JUNGLE OPERATOR ainsue que le stand-up paddle MUTANT. évolution ultime de ce qui peux se faire sur ce type de produits novateurs, le FLATFORM n’est pas un stand up, pas un float tube ni un bateau… son nom indentifie parfaitment cet OFNI : « FLATFORM, the Fishing Platform ». Contraction de Fishing et de Platform, le FLATFORM est unique au monde.

Une fois de plus, avec cette hybridation de plusieurs mondes, vous entrez dans un domaine encore différent, mixant la « AIR DROPSTITCH line » et la « HYBRID line ». Le FLATFORM n’a pas de structure rigide. Sa peau est en double (dessus et dessous) avec sur les côtés, des boudins supplementaires en toile PVC renforcée et enduite. Entre la peau du dessus (le pont) et celle du dessous (la carène), un Mesh 3D, le SEVEN BASS AIR DROPSTITCH, c’est à dire un maillage très fin en fils de polyester, permet de retenir la peau au gonflage. Ce maillage structure et rigidifie l’ensemble une fois sous pression et permet d’avoir votre FLATFORM qui ne ressemble pas à un gros ballon. C’est la technique dite du « drop stitch ».

Cette fabrication va vous permettre toutes les extravagances que vous n’avez même jamais imaginées avec un float tube…. En effet, vous allez bénéficier d’une place est d’une stabilité qui vont même vous permettre de pouvoir pêcher debout sur votre FlATFORM, et ce malgré ses 2m de long !! Sa fabrication est de la meilleur qualité qu’il soit et l’équipement est très complet avec des rames sur les boudins latéraux, ce qui leur permet d’avoir les dames de nages plus hautes, des sacs latéraux, un étambot pour y installer un moteur électrique, et, à limage d’un rameur, une barre repose pieds. Sur la carène, deux petits ailerons sont positionnés de façon permanente sous les boudins latéraux, tandis qu’une grande dérive amovible est située à l’arriere, avant la position du moteur.

Rangé dans son sac de transport, il trouve facilement sa place dans le coffre d’une voiture. Gonflé en quelques minutes, il est parfaitement rigide grâce à son épaisseur importante de plus de 16cm (6’) gonflé à une pression maximum de 15 psi pour la partie dropstich, et de 3 psi sur les cotés en PVC

Le FLATFORM est le summum de ce que vous pourrez trouver en Float tube sur le marché mondial !

  • Matériaux : Dropstitch 15 cm en 2700g/m2
  • Deniers polyester : 1’100D
  • Valves : 3 Valve haute pression pour gonfler et dégofler en toute simplicité
  • Pression max Dropstich : 15 Psi – 1,03 Bar
  • Pression max PVC : 13 Psi – 0,2 Bar
  • Dimensions : 2.0m x 1.40m
  • Poids : 17 kg
  • Charge max : 200 kg

Le Flatform XL : 

Grand frère du FlATFORM, le FLATFORM XL est originalement prévu pour le marché américain,
plus précisément pour la Floride, et pouvoir pêcher les grands ats à la mouche en toute sécurité, comme alternative aux Stand up paddle et aux kayaks. Son ADn américaine se retrouve dans ses proportions XXl, avec ses 2.45m de long pour 1.70m de large, qui en font 19 une plateforme de pêche d’une stabilité inégalée, hormis par de grosse embarcation rigide.

Vous risquez peut-être de croiser un jour ce MUTAnT hors norme dans nos eaux hexagonales, mais vous saurez alors immédiatement que dessus se tiendra un fou de pêche ultra exigeant!!

Matériaux : Dropstitch 15 cm en 2700g/m2
Deniers polyester : 1’100D
Valves : 3 Valve haute pression pour gon er et dégon er en toute simplicité
Pression max Dropstich : 15 Psi – 1,03 Bar
Pression max PVC : 13 Psi – 0,2 Bar
Dimensions : 2.45m x 1.70m
Poids : 21 kg
Charge max : 300 kg

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*