Les expéditions

Bonjour,

Après les premières visites et les premières commandes, je voudrais vous parler maintenant des expéditions.

Il s’agit certainement de l’un des points les plus importants dans le commerce sur Internet. En effet, l’emballage et les délais d’envoi font partie des aspects à ne surtout pas négliger.

Vous avez du remarquer que des délais d’expédition ont été indiqués sur chaque fiche de produits. Ils peuvent varier de 2 à 10 jours. Autant que nous le pourrons, nous mettrons tout en place pour respecter ces délais.

Et pour faire preuve de notre bonne foi, je vous garantis que tout retard, même si ce n’était que d’un seul jour, ouvrirait droit à annulation de votre commande et au remboursement dans un délai très court du montant payé. Il est essentiel pour nous de ne jamais décevoir nos clients. Il est déjà particulièrement « énervant » de ne pas être livré, mais les délais de remboursement qui s’allongent ne font qu’ajouter un peu plus d’amertume à cette mésaventure. Nous essayerons, dans tous les cas, de vous tenir informés dans les plus brefs délais.

En ce qui concerne les emballages, nous avons choisi des matériaux recyclables :

–  les cartons d’expédition portent le logo de recyclage et peuvent donc être déposés dans les poubelles adéquates après ouverture

–  les moyens de protections utilisés à l’intérieur du colis sont soit du carton (toujours recyclable) pour les produits les moins fragiles soit des particules de calage composées de produits à base d’amidon de maïs ou pomme de terre, 100% biodégradable et compostable.

– seul le ruban adhésif n’est pas un élément respectant parfaitement l’environnement. Malheureusement aucune proposition de solution non polluante ne nous a été faîte à ce jour . Si vous avez des idées, faîtes les nous partager.

– Dernier point, il pourra vous arriver de trouver, lors de la réception de vos colis, d’autres modes de protection, le plus souvent en plastique. Ne soyez pas surpris, ces protections proviennent de nos fournisseurs. Nous les réutilisons afin de ne pas jeter. Et si vous les jetez, ces matières plastiques auront servi deux fois plus qu’initialement prévu.

Voici pour les emballages et les expéditions, n’hésitez surtout pas à poser vos questions sur le sujet.

Cynthia

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.