Site icon Blog Leurre de la Pêche | Conseils de pêche et actualités

La nouvelle série de cannes Dragonbait NX4

Temps de lecture : 5 minutes

Bonjour à tous,

Après la disparition de certains modèles de dragonbait LX sur la saison 2016, Smith nous réservait une surprise en proposant une nouvelle gamme de canne, les Dragonbait NX4. Ces nouvelles cannes viennent remplacer ces modèles que nous pensions oublier pour le catalogue 2016.

Voici une présentation de la nouvelle gamme :

Les Blanks : Des diamètres plus fins, des vitesses de réaction optimisées, une force de résilience augmentée sont les principales qualités des nouveaux blanks. Les performances mécaniques des nouveaux carbones nous ont aussi permis de décliner des cannes en 2 ou 3 brins sans que cela n’altère l’efficacité ; le but recherché. Nous utilisons les meilleurs carbones des deux meilleurs fabricants : Toray et Mitsubishi.

Eléments techniques : Chaque blank est monté avec des séries d’anneaux dont les propriétés correspondent aux sollicitations pour lesquelles la canne est destinée. Chaque modèle reçoit sur son talon une pièce de bois imprégné (plus dense que le liège ou l’EVA) a n de parfaire l’équilibrage. Sur chaque canne est montée à l’avant de la poignée, une extension de carbone tressé de 3 cm. Outre le fait d’améliorer le confort lorsque l’on pêche le doigt sur le blank ; cette extension creuse joue le rôle d’une caisse de résonnance (un peu à la façon d’une guitare entre les cordes et le corps de l’instrument).

Design : Sobriété pour équilibrer le tempérament de feu de ces nouvelles Dragonbait NX4. Subtil équilibre de la mousse EVA et du liège qualité AAA. Insert bois imprégné

La Big Jerk Travel :

Cette canne se caractérise par son action dont la pointe est progressive ce qui lui permet de lancer à grande distance 20 g comme 80 et de prendre du plaisir sur toutes tailles de poisson. Bien équilibrée, confortable en pêche grâce à une longue poignée pleine en EVA. Porte moulinet à double bague de vissage qui accepte et « sécurise » les gros modèles de moulinets.

La Long Cast 2 :

Destinée aux pêches du bord. Bonne lanceuse, elle couvre une large plage de puissance et propulsera facilement un leurre de 10g sur tresse de 0.8 PE tout comme un Baby Buster sur une tresse de 1.5PE. Tactile, elle a également sa place dans la recherche du sandre en fleuve au leurre souple. Sa longue poignée de 51cm offre équilibre et facilité de lancer.

La Jerkbait 2 :

Une canne plus longue et plus puissante que la jerkbait LX. La poignée est également rallongée afin de faciliter les lancers à distance. Son action est un peu plus typée « pointe » mais elle demeure cependant agréable en combat sur des poissons moyens.

La Scrapping 200 :

Canne pour la pêche à gratter ou verticale. Poignée courte pour la maniabilité. Equipée d’un Certate 2004 ou d’un Rarenium 2500, son point d’équilibre se situe sous l’index au niveau de la caisse de résonnance. Le porte moulinet offre également le maximum de toucher avec le blank. Action extra fast pour les ferrages « réflexe » ; son premier tiers très rapide n’est cependant pas dur afin de limiter les décrochages. Une bonne réserve de puissance au talon pour contrôler les « bonnes surprises ».

La Versatile 2 :

Action fast pour cette canne casting polyvalente. Montée avec 10 anneaux pour parfaire précision et sensibilité, cette canne porte bien son nom puisque vous pourrez l’utiliser avec des leurres de surface, des jerks minnows, du jig, du spinner mais aussi du LS sur tête plombée ou montage Carolina. Grosse réserve de puissance au talon.

La Medium Versatile 2 : 

Action regular fast pour cette canne très polyvalente. Vous pourrez l’utiliser avec des leurres de surface, du spinner, divers minnow mais aussi avec du leurre souple en linéaire, en weightless ou encore avec un montage Carolina de 5 à 15g. Tactile et bien équilibrée elle est l’indissociable compagne de la Jerkbait 2 et de la Big Jerk Travel pour qui aime traquer le carnassier sans avoir à subir un grand encombrement.

La MH Tactical :

Cette canne possède la longueur et la puissance idéale pour les pêches en linéaire (pêche des carnassiers au LS. L’action consiste à lancer à 25/30m puis à ramener son LS sur le fond en alternant des petits mouvements de scion pour décoller le leurre du fond lors de la récupération.) Action extra fast. La pointe est très rapide tout en préservant une progressivité sur le premier tiers. Tous les éléments techniques ont été étudiés en adéquation afinn d’optimiser le ressenti. Elle est parfaite avec des têtes de 5 à 14g + LS de 3 et 4’’. Elle peut aussi être utilisée avec des petits poissons nageurs.

La Straight Vertical 2 : 

Conçue dans le même esprit que la fameuse Straight Verticale LX, le nouveau blank un peu plus long couvre une plus grande plage de puissance. Il est monté avec une poignée elle aussi légèrement plus longue pour un meilleur confort. Cette canne donne sa pleine expression dans les pêches weightless, le drop shot, le LS (tête 2 à 7g + LS de 1 à 3’’) mais aussi avec de petits leurres durs.

Thomas

 

Quitter la version mobile