Luvias est une série qui ne reste pas inconnue dans bon nombre d’oreilles de pêcheurs. Dans ce nom résonne à la fois la sobriété et la qualité. Un moulinet luvias est souvent un rêve pour bon nombre de pêcheurs de tous les horizons. Daiwa avait donc un peu de pression avant de renouveler son modèle 2015. C’est chose faîte en 2020. Voici donc le Luvias LT 2020.
Nouvelles Technologies Daiwa
Le Luvias LT 2020 fait partie des derniers modèles de moulinets de chez Daiwa a bénéficié de la technologie LT. Signifiant Light & Tough, le concept a été développé pour offrir plus de légèreté au moulinet tout en augmentant leur puissance. Cela permet ainsi de bénéficier de modèle plus compact et capable de faire de grandes choses, aussi bien en mer qu’en douce.
En chiffre plus prévis, le Luvias LT 2500 (comparé à celui de 2015), c’est 6g de moins sur le rotor, 25g de moins sur le bâti. Le choix du Zaion comme matériau a permis cette réduction drastique sans toucher à la résistance de l’ensemble
Le Monocoque Body, une vraie innovation
C’est certainement l’une des plus evolutions les plus marquante. Ce monocoque Body permet à ce moulinet d’être d’une résistance à toute épreuve tout en diminuant le poids. D’ailleurs Daiwa ne s’y est pas trompé et s’est permis d’installer des puissances de frein plus élevées. Le modèle 2500 s’offrira ainsi un 10kg de frein pour un poids de 175kg …. C’est bluffant.
Le Tough Digigear et le Magsealed
Ces deux technologies viennent compléter la gamme des technologies qu’intègrent le Luvias LT 2020. Les engrenages seront ainsi encore plus précis et plus résistants. Ils seront également mieux protéger par une sorte d’étanchéité liée à la présence du magsealed.
Les usages du Luvias 2020 LT
De nombreux pêcheurs font se poser la question de l’usage de ce moulinet. Sa légèreté peut parfois être déconcertante et se faire se poser des questions sur sa vraie résistance lors des sessions de pêche. Son frein important est un indice important pour savoir si ce moulinet répondra présent quand il y en aura besoin.
Malgré cela, le Luvias sera un vrai partenaire de jeu pour les pêches polyvalentes des carnassiers de manière générale. Il n’est pas particulièrement destiné aux pêches fines comme on peut l’entendre des fois. D’ailleurs, des tailles différentes existent au japon avec des freins de 5kg justement pour des usages finesse. C’est là bien la preuve que les bars, loups, brochets, sandres ou encore black bass sont largement à la porter des leurres que vous manierez avec votre nouveau Luvias LT 2020.