Site icon Blog Leurre de la Pêche | Conseils de pêche et actualités

Top 4 : nouveautés Digital Squad Fishing

meilleures leurres digital squad fishing
Temps de lecture : 4 minutes

Une nouvelle marque, Digital Squad Fishing, a débarquée cette année sur votre boutique leurre de la pêche, avec des leurres conçus en France et adaptés aux poissons et techniques françaises.

Les meilleurs leurres Digital Squad Fishing sont développés par une équipe de passionnés avec des standards de qualité qui feront la différence en action de pêche. Par exemple un soin particulier est apporté aux leurres coulant pour s’assurer qu’ils sont pêchant pendant la descente. Un leurre entrain de s’enfoncer dans la couche d’eau est souvent plus attractif que pendant la récupération.

On le constate quand on pêche aux jigs, montage texan ou en pêche à la verticale. Ce n’est pas forcément facile à expliquer précisément, mais c’est une évidence quand on observe attentivement à quel moment un leurre est attaqué. C’est pourquoi tous les leurres DSF sont pensé pour avoir une action propre et attractive à la descente.

 En exclusivité pour leurre de la pêche, voici une petite présentation avec des astuces pour bien choisir ses leurres Digital Squad Fishing.

Le lipless crankbait Cobalt Vib 72

Le lipless est sans doute le leurre le plus facile à pêcher et qui est capable de prendre toutes les espèces de poisson. Le Cobalt Vib est plus dense que beaucoup de lipless et avec ses 21gr il part très loin.

C’est très important pour ce type de leurre parce qu’il est le champion incontesté pour couvrir beaucoup d’eau.

Pour pêcher plus profondément, je pense aux sandres en particulier, choisissez de pêcher avec du fluorocarbonne plutôt que de la tresse. En effet, cette dernière étant flottante aura tendance à faire le remonter le leurre trop rapidement à la récupération.

Le poisson nageur Glide dog 100

Le Glide Dog 100 a été conçu pour flotter presque à plat à la surface. Il est fait pour une approche un peu plus finesse et moins agressive.

Ce leurre permet de pratiquer un walking the dog ample laissant un sillage en Z qui attire les poissons et leurs donne la direction à suivre comme un panneau routier !

Toujours utiliser un fil flottant pour pêcher en surface pour une meilleure action, tresse en directe est idéal !

Le leurre souple Doz shad 5.3″

Le Doz Shad est un leurre souple étudié pour la pêche du sandre, mais spécifiquement des gros sandres ! Il est seulement un tout petit peu plus gros que les leurres standards avec ses 135mm mais sans tomber dans le leurre à brochet.

Sa caudale est très légère et bouge à la moindre traction. Il dispose également d’un vrai œil pour rajouter au réalisme et tromper les gros sandres qui en ont vu d’autres !

Toujours pêcher aussi léger que possible pour une présentation plus naturelle et moins de ratées !

Le swimbait Fierce Swimmer 5.5″

La version junior tant attendue du Fierce Swimmer 8″ est enfin arrivée ! On retrouve toutes les fonctions du grand frère dans un volume capable d’être employé sur toutes les cannes. Il arrive en plus avec un lest interne éco-responsable sans plomb. Cette fois, un lest amovible, lui aussi sans plomb permettant d’ajuster la profondeur d’évolution du swimbait a été rajouté d’origine avec le leurre.  

La gamme Fierce Swimmer a été développée pour la pêche du brochet. Ces leurres prennent du poisson dans différents milieux mais c’est en pensant à la prospection des herbiers qu’il a été élaboré. C’est pour cela que l’armement peut être placé sur le dos et ainsi minimiser les accros. Le truc de la pêche au swimbait au-dessus d’herbiers consiste à pêcher le plus lentement possible et passer le plus proche des herbiers.

Il faut en permanence essayer de visualiser dans sa tête où se trouve le leurre. En cas de petit accros, donnez un bon coup sec canne vers le bas pour libérer l’herbe accrochée. Ça permet de sauver son lancer et sa déclenche l’attaque d’un éventuel poisson suiveur.

Tous les leurres présentés ici sont disponible dans la boutique. A noter que Digital Squad Fishing s’inscrit dans une démarche éco-responsable et à éliminer le plomb du lestage des leurres. Les leurres durs sont équilibrés avec des billes en tungstène ou en acier. Les poissons ne connaissent pas encore ces leurres, mais pour combien de temps ?

Vous pourriez aimer lire :

Top 10 : leurres pour la pêche au gros

Quitter la version mobile