Site icon Blog Leurre de la Pêche | Conseils de pêche et actualités

Top 10 : leurres pour la pêche de la perche

Top 10 des leurres pour la pêche de la perche

Top 10 des leurres pour la pêche de la perche

Temps de lecture : 6 minutes

Bien qu’elle fasse partie des plus petits poissons que l’on pêche au leurre, la perche est un poisson très apprécié des pêcheurs. On la trouve partout en France et en nombre, ce percidé est apprécié pour sauver du capot et par les adeptes de la pêche à gratter. De nombreux leurres existent pour la pêche carnassier, mais lesquels choisir ?

Souples, durs, métalliques, on compte un très grand nombre de leurres pour la pêche de la perche. Le choix n’est alors pas simple à faire parmi tout ce choix. Quand, comment et où utiliser ces leurres.. Tant de questions auxquelles nous allons répondre grâce à ce top 10 des leurres pour la pêche de la perche.


1. Le Micro Jig Skirt Flirt de chez Savage Gear

Le Micro Jig pour des maxis perches !

Véritable bonbon pour de nombreux carnassiers, le micro jig s’est avéré excellent pour la pêche de la perche. Le Skirt Flirt de chez Savage Gear imite parfaitement une petite écrevisse ou une larve sur le fond, attirant ainsi les perches en quête de nourriture facile. Cerise sur le gâteau, c’est l’un des micro jig les moins chers du marché ! A 6,50€, j’ai fait le plein.

2. Le Slick Stick SR de chez Fox Rage

Un petit poisson nageur idéal pour la perche !

Simple et efficace sont les adjectifs qui qualifient le Slick Stick Shallow Running. Ce poisson nageur Fox Rage était très attendu. Dans sa version Shallow Running (SR) il nage au maximum à 2m. Avec seulement 5g, c’est un leurre à utiliser avec une canne light ou ultra light. Ce petit poisson nageur vous réserve de superbes sensations !

Vous bénéficierez d’un large choix de coloris pour tous les goûts et toutes les situations.

3. Le leurre souple Mylar Minnow OSP en 6,4cm

Le Mylar Minnow de chez OSP, un bonbon à perche.

Ce leurre souple est la polyvalence incarnée ! En surface, en drop shot, sur le fond, le Mylar Minnow est un couteau suisse redoutable. De plus, les coloris proposés sont tout bonnement magnifiques ! Le leurre souple OSP saura se montrer efficace sur les poissons éduqués ou en eau claire.

Avec des coloris aussi précis et réaliste, je n’ai aucun doute sur leur efficacité !

4. Le lipless crankbait Rippin Rap 4cm de chez Rapala

Le Rippin Rap un lipless crankbait à avoir dans sa boîte.

Déjà connu dans différentes tailles, le Rippin Rap s’avère être ultra efficace en linéaire ou en traction. Ce lipless crankbait de la très connue marque Rapala est par définition coulant, il est alors très utilisé pour pêcher des postes profonds dans le but de chercher la couche où les poissons sont actifs.

5. Le jig métal Trick Metal Gomoku de chez Storm en 12g

Le Trick Metal Gomoku, le poisson d’étain 2.0.

Le jig métallique est un leurre à avoir dans sa boîte peu importe la situation. Le poisson d’étain 2.0 n’a jamais cessé de se montrer efficace. Le Trick Metal Gomoku de chez Storm en fait partie. A jigger à l’aplomb du bateau ou en linéaire, c’est un leurre de réaction qui saura décider les carnassiers poser sur le fond.

En linéaire, il permet de localiser les poissons actifs sur de grandes étendues d’eau. Ce modèle se différencie des autres par un armement double. En effet, ce jig métal est armé d’un hameçon triple et d’un assist hook. L’assist hook permet de décrocher le moins de prise possible en empêchant aux poissons de prendre appui sur les hameçons.

6. Le Nitro Shad 90 de chez Illex

Des perches qui n’ont pas su résister au Nitro Shad 90.

Parmi les nombreux shad, le Nitro Shad de chez Illex fait partie de ceux les plus appréciés des pêcheurs. En mer comme en eau douce, son efficacité ne fait nul doute. Le Nitro Shad 90 représente la taille parfaite pour la pêche de la perche. Le profil dodu de ce leurre souple attise la gourmandise de ces poissons.

Monté sur la tête plombée Illex, vous pourrez l’utiliser en pêche rapide ou à gratter. Il n’est pas rare que les perches viennent chercher ce leurre posé sur le fond. Pour autant, sa caudale génère de fortes vibrations lorsqu’il est ramené rapidement. A vous de choisir l’animation qui saura vous différencier des autres pêcheur !

7. La craw Fuwabug de chez Megabass en 4,6cm

La Fuwabug va faire fureur au près des perches !

Le micro jig c’est bien, avec un trailer c’est mieux ! La Fuwabug de chez Megabass est parfaite pour ça. Ses larges pattes brasse beaucoup d’eau et complète parfaitement un micro jig pour imiter une écrevisse poser au fond.

Il sera également efficace sur une tête plombée classique ou sur un hameçon texan pour pêcher les milieux encombrés. L’année 2022 est une année à écrevisse, veillez à toujours avoir une imitation lors de vos parties de pêche. Elle pourrait changer la donne.

8. Le micro jig Tigris Finesse Jig de chez Elitelure

Encore un Micro Jig, les perches aiment les poils !

C’est un autre micro jig qui prend part à ce top 10 ! Contrairement au Skirt Flirt de chez Savage Gear, Le Tigiris Finesse Jig de chez Elitelure présente une traîne. Il peut donc être utilisé seul ou avec un trailer.

Utilisé sans trailer, ce micro jig rejoint le fond plus rapidement et génère des vibrations plus fines que la plupart des autres micro jig. Le large choix de coloris proposé est appréciable pour pouvoir pêcher toutes les couleurs d’eau et peu importe la luminosité. Il dispose également d’une tête ronde, ce qui le rend plus polyvalent.

9. La lame vibrante Powerblade de chez Berkley en 5,5cm

La lame vibrante ne cesse jamais de faire vibrer les perches.

Cette lame vibrante est une véritable innovation ! La lame vibrante Powerblade de chez Berkley combine l’action de la lame vibrante avec les billes d’un poisson nageur. Pourtant, elle n’a rien à voir avec un lipless car elle garde la finesse de la lame vibrante. On retrouve ce leurre sous différentes tailles : 4,5cm, 5,5cm et 6,5cm. Ainsi, elle s’avère redoutable pour la pêche de la perche mais aussi du sandre.

10. Le spintail 3D Stickleback Tailspin de chez Savage Gear en 13g

Le Spintail un leurre simple et efficace.

Le spintail compte parmi les leurres les plus simples à utiliser. En lancer-ramener ou en traction, le 3D Stickleback Tail Spin de chez Savage Gear est redoutable pour la pêche de la perche en lac ou en rivière fleuve. Ce leurre de réaction attise l’agressivité des perches. Il peut être complété par un teaser situé au dessus. Ainsi, il imite une chasse et sollicite l’instinct de compétitivité de ce carnassier.

Veillez cependant à l’utiliser avec un bas de ligne acier ou fluorocarbone, il est très apprécié des brochets !

Vous pourriez également aimer lire :

Top 10 : Leurres pour la pêche au gros

Quitter la version mobile