Temps de lecture : 3 minutes

Bonjour à tous,

En 2013 un nouveau venu a fait son apparition dans nos boîtes à leurres. Mi-vibration/mi-shad palette et assez compact, le Jigmaster nous est de suite apparu comme une machine à prospecter nos grands lacs du sud-ouest.

tail-spinner-jigmaster-24g-spinmad 04

On était alors encore en février et la perspective de le propulser à des distances pas raisonnables et le ramener à fond au-dessus des herbiers nous enchantait déjà. Si bien qu’il fut de notre voyage en Irlande fin mars. Avec une eau à 2°c (oui, oui…) autant vous dire qu’il n’a pas pu donner la pleine mesure de son potentiel à powerfisher. Il fera tout de même une paire de broc mais dans ces eaux glaciales les stars resteront les jerks et swims ramenés à une allure de neurasthénique…

Un temps assez hard...

Des conditions un peu hard…

... Mais du broc quand même.

… Mais du broc quand même.

Il faudra attendre le 1er mai pour enfin lui faire faire le job auquel on le destinait. Rapidement il confirmera nos bonnes dispositions à son égard : perches et brocs le valide à chacune de nos sorties. Il vibre ramené lentement, ne décroche pas ramené à fond, passe dans les herbier facilement avec son armement double, est plus dense que la plupart des vibration (mais moins qu’une lame) => Toutes ces caracs font de lui une machine à powerfisher ludique et efficace.

Capture d’écran 2013-05-04 à 14.22.33

Rare sont aujourd’hui les sorties où il n’équipe pas une de nos cannes. Nos personal best sont le fire tiger et le natural perch.

tail-spinner-jigmaster-24g-spinmad 05tail-spinner-jigmaster-24g-spinmad 01

Le 12g, plus modeste, conviendra plus aux percidés.

Le 12g, plus modeste, conviendra plus aux percidés.

Si 2012 nous avait révélé le Cane Thumper, le Jigmaster aura sans conteste été la bonne surprise 2013 !

C’est dans cet état là qu’on apprécie de voir nos leurres ! Et la peinture est loin d’être fragile.

C’est dans cet état là qu’on apprécie de voir nos leurres ! Et la peinture est loin d’être fragile.

Julien