Temps de lecture : 2 minutes

Bonjour tout le monde,

core.image . familyImage Single image.dash.512.384Et si je vous disais qu’une nouvelle version, déjà connu aux Etats Unis, du célèbre Shimano Core Mg devrait faire ses premiers pas bientôt en France.

Mythe ou réalité, Fantasme ou histoire de temps.

Et pourtant ce petit tambour tournant, le plus petit de chez les Core a tout pour plaire :

– Variable Brake System : Le VBS utilise la force centrifuge pour faciliter le contrôle du freinage. Les différents poids, une fois positionnés, sont poussés vers l’extérieur en début de lancer là où les perruques se produisent le plus souvent, provoquant une friction qui réduit la vitesse de la bobine. Lorsque la bobine commence à ralentir, la pression diminue, permettant à la bobine de continuer sa course. Le résultat est une vitesse de bobine beaucoup plus cohérente, plus facile à contrôler pour tirer profit de la distance au maximum. Les réglages vont de 0 pour une bobine libre jusqu’à 6 pour des conditions extrêmement venteuses et un contrôle maximum de lancer.

– Super Stopper : roulement mono directionnel qui élimine tout jeu de retour lors du ferrage et du combat.

– S A-RB : S-ARBRoulements AR-B hautement résistants à la corrosion recouverts d’une protection contre le sable, le sel ou la poussière.

– hypergear : Engrenage renforcé
Grâce à une extrême précision, la perte de transmission due au frottement des engrenages a été réduite à un point jamais atteint jusqu’à ce jour. Plus de 90% de la force imprimée à la manivelle est restitué au rotor. Ceci signifie plus de puissance de récupération, moins d’usure au niveau des pièces et une plus grande longévité dans le temps pour le moulinet.

Ces éléments se sont les mêmes que sur le modèle 101 que vous devait déjà tous connaitre. Mais la surprise vient de ses caractéristiques techniques :

– MAx Drag de 10 lbs

– 8 roulements S A-RB contre 4 sur le version 101.

– ratio à 7.0:1

– et le poids : 154g soit 20g de moins que le 101.

Pour résumer, une petite merveille qui risque d’entraîner des achats compulsifs.

Serez vous résister ?

Thomas

« préservons la ressource halieutique »