Temps de lecture : 2 minutes

Bonjour,

Cela fait déjà quelques semaines que le produit est en vente sur le site internet : Le Headbanger Tail et ses 23 cm.

D’un premier coup d’oeil, on se rend compte que ce leurre est un swimbait plutôt classique, en trois sections et finissant par gros grub. Deux triples placés à des emplacement idéaux pour ne pas louper de touches. C’est finalement pas si original que ça, mais la taille et la construction en 3 parties peut éventuellement être une alternative intéressante. Vous me direz même que des pêcheurs célèbres, Svartzonker pour ne pas le citer, ont déjà dans leur gamme des produits qui ont cette même idée et originalité. Alors pourquoi investir dans un leurre à 27 € qui ne présente finalement que des choses que l’on connaît déjà ?

Pour sa tête !!! Tout se situe dans la tête de ce leurre. La forme est très originale, mais surtout, elle donne une action unique à la récupération. La nage n’est pas jamais la même, d’un passage à l’autre devant un carnassier. Un coup à droite, un coup à gauche, haut, bas, à vitesse faible ou rapide …. le Headbanger Tail se déhanche dans tous les sens pour rendre hystérique les brochets.

Relativement léger, il s’adaptera à de très nombreuses cannes, que ce soit en spinning ou en casting. Il se décline en 3 profondeurs de nage, avec une version Floating, Suspending et Sinking. Plusieurs coloris sont proposés, et il faut dire que le Blue Silver pour les eaux très claires et le Rusty Perch pour les eaux plus teintées remportent un franc succès.

Enfin, la jeune marque suédoise vous propose depuis quelques jours des queues de remplacement pour rendre votre leurre de nouveau très attractif après plusieurs poissons pris.

Des vidéos circulent de plus en plus sur la toile des tests de ce leurre. Le Headbanger devient une référence. 😉

Bonne semaine.

 

Thomas