Bonjour,
Le mois d’octobre vient de passer et nous allons petit à petit recevoir les nouveautés des différentes marques.
Illex vient de recevoir sa première livraison de poissons nageurs pour la saison 2015. C’est avec plaisir que nous vous présentons les premiers arrivés, en stock et toujours à l’expédition en 24h.
Le Gantarel 16cm, le swimbait qui sait tout faire.
Saisissant de réalisme, le GANTAREL est un jointed swimbait qui a plus d’une corde à son arc. Son corps, composé de 3 parties articulées lui confère une nage chaloupée imitant à s’y méprendre une perche soleil. L’attractivité de cette nage aguicheuse est renforcée par l’addition de teasers en plumes fixés sur l’armement. Les deux nageoires pectorales agissent comme une bavette et permettent au Gantarel d’atteindre une profondeur de nage d’1 mètre. Situé sur le front du leurre, l’oeillet destiné à attacher la ligne est monté sur un émerillon rolling de manière à réduire le risque de vrillage du fil lors du lancer. Un deuxième oeillet situé sous le menton permet de modifier les caractéristiques du leurre et d’élargir considérablement son champ d’action ou permet de lui ajouter un lest, ainsi le Gantarel devient un swimbait slow sinking prêt à tenter les poissons évoluant plus près du fond. En y fixant la ligne, il se transforme alors en un wakebait taillé pour les pêches rapides de surface. Un troisième oeillet, situé en queue de leurre permet d’accueillir un hameçon supplémentaire ou tout autre artifice destiné à renforcer encore plus l’attractivité de ce leurre surprenant. Cerise sur le gâteau, le Gantarel est capable de se retourner à 180 degrés lorsqu’on le twitch ! De quoi le rendre encore plus irrésistible.
Le Binksy 7cm, l’ultra stimulation pour le Top Water.
Le Binsky est purement un leurre de surface conçu pour se faire remarquer par tous les moyens. Tour à tour popper ou propbait, il multiplie les signaux dans le seul but de rendre fous les prédateurs. Équipé, en queue, d’un teaser en plume, le Binsky est attractif dès qu’il touche l’eau et lors de pauses dans la récupération. Une fois en action, la combinaison de son hélice, de sa palette ventrale et de sa tête creuse bat le rappel de loin. Bruits, turbulences, flashs lumineux, craquements, vibrations…tout ce qui fait réagir les prédateurs est au menu de ce véritable couteau suisse des pêches de surface ; attendez-vous donc à de grosses montées d’adrénaline lorsque un carnassier viendra le sanctionner.
Le Tricoroll 67 HW, la solution aux rivières larges.
La famille des Tricoroll s’agrandit avec l’arrivée du modèle 67HW dont la fonction première est la recherche des belles truites en moyenne et grande rivière. Capable de se maintenir dans les veines profondes au débit soutenu, mais également d’évoluer dans de plus minces filets d’eau, ce minnow coulant au corps comprimé (flat) possède une action « Wobbling & Rolling » prononcée en récupération lente ou rapide, tout en proposant un signal sonore atténué (silencieux). Lors des prospections « trois-quarts aval », la simple pression du courant provoque ce mouvement d’oscillation de gauche à droite pour lequel les truites sont particulièrement sensibles. En fait, il suffit de l’accompagner « canne haute » dans les dérives naturelles pour le rendre attractif, un simple relevé du scion se révélant suffisant pour accélérer le mouvement vibratoire permettant le déclenchement de l’attaque. Il n’est donc pas indispensable de l’animer en « Twitching » ou en « Jerking » pour le rendre opérant, même si ces deux modes de récupération demeurent efficaces pour tromper la vigilance des truites actives.
Le Tricoroll 72 et 83HW, destinés aux très grosses truites mais aussi à la recherche du bar.
Les versions 72HW et 83HW du Tricoroll ont été réalisées dans un but de pêcher plus loin, plus vite et plus profondément tout en offrant une bouchée plus grosse pour des truites records (Fario, SeaTrout, Saumon…) Ils reprennent les « bases » des Tricoroll 47HW et 55HW. Un corps adapté et parfaitement équilibré pour une bonne tenue dans les courants, une action dite de « rolling ». Très simples à animer en «Twitching» ou «Jerking», ils imitent à la perfection les poissons fourrages des lacs ou des rivières. A noter que ces versions 72HW et 83HW du Tricoroll sont également redoutables en mer Méditerranée sur les loups.
Le Tricoroll 72 GT, un transfert de masse modifié pour atteindre de plus longues distances.
Cette nouvelle version du Tricoroll GT «gravity transfer», vous apportera la possibilité de lancer plus loin. La forme spécifique de sa bavette vous permettra d’atteindre très rapidement les couches d’eaux profondes tout en gardant le rolling prononcé du Tricoroll. Sa flottabilité lui assure une décompression rapide lorsque vous l’animez près du fond ce qui limite les risques d’accrochage et lui confère une nage désaxée aux mouvements imprévisibles très proches de celle d’une proie en fuite.
Le Dartrun 46 S, la pêche de surface adapté aux petits carnassiers.
Le DARTRUN est un poisson nageur coulant sans bavette qui s’anime sèchement. Il effectue ainsi des « darts » (grands écarts) en partant comme une flèche dans toutes les directions imitant un petit poisson affolé. Lors des pauses, il coule rapidement tête la première, mais si l’on garde le fil en tension, le DARTRUN se présente à l’horizontale de manière très naturelle. C’est un leurre qui provoquera l’agressivité des truites, perches et petits prédateurs marins de part la vivacité de sa nage. Le DARTRUN s’utilise dans de nombreuses situations: du bord en zone profonde, en verticale, dans les fosses des torrents…
Thomas