Nous sommes vendredi 15 Avril à 17h, Thomas m’appelle…

Il faudrait que tu me fasses un article sur la Tenryu Injection BC 68 M, c’est une super canne tu vas voir !

Ceux qui me connaissent depuis quelques années savent que Tenryu n’est pas une marque que j’apprécie particulièrement malgré un catalogue de canne à pêche Tenryu bien développé pour de nombreux types de pêche. Étant plus tournée vers des cannes américaines de type Dobyns ou St Croix, cette nouvelle ne me réjouissait pas du tout.

Tout le week-end j’ai réfléchi à ce que je pouvais bien dire de cette canne… Un travail fastidieux se dressait devant moi. Même si les Tenryu n’ont jamais été des cannes attirantes pour moi, il fallait que je rencontre en détail cette BC 68 M.
Direction Hourtin ce mardi pour voir de quoi il s’agit, non sans arrière pensée négative concernant ce que j’allais prendre en main !

Au pire, j’ai besoin de tuteurs pour ma plante verte…

Chez Tenryu, l’habit ne fait pas le moine !

Ce mardi 19 avril 2022, j’ai appris que l’habit ne faisait pas le moine et que chaque canne, peu importe ses origines (japonaise ou américaine), et son design ne reflétaient pas ses qualités techniques.
Mais comme on dit, il n’y a que les cons qui ne changent pas d’avis. En tant qu’amoureuse du liège et de sobriété, les cannes rouges ne sont vraiment pas celles qui me plaisent le plus, loin de là.

Les goûts et les couleurs vous me direz…

Poignée et anneau - Tenryu Injection BC 68 M
Poignée et anneau – Tenryu Injection BC 68 M


Après avoir demandé à mon cher Tim, que je remercie, de me montrer où se trouvait ce modèle dans notre stock, j’ai été agréablement surprise par la qualité de la housse fournie.
En effet, les cannes Tenryu Injection sont fournies avec une housse rouge épaisse conçue pour protéger la canne lors des transports et pour un stockage optimal.
Cet avantage est appréciable lorsque l’on voit le prix des cannes. Son transport et son stockage seront ainsi sécurisés.

Ouf…

La Tenryu Injection BC 68 M, une canne polyvalente

Si les cannes américaines peuvent avoir un défaut, c’est bien leur manque de polyvalence (oui, c’est une fan de St Croix qui parle). C’est d’ailleurs ce qui les caractérise car chaque canne correspond à l’emploi d’une technique de pêche particulière.

Les cannes japonaises reproduisent également ce schéma mais leurs actions restent tout de même plus polyvalentes.
Ces cannes, dont font partie les cannes Tenryu, sont plus polyvalentes car elles apportent un confort de pêche sur un plus large panel de techniques grâce à leur action plus douces.

Pour autant, elles ont été conçues pour quelques techniques particulières dans un but de précision et de parfaite adaptabilité face aux besoins des pêcheurs.

D’une longueur de 2m03 pour une puissance de 7 à 21g, la Tenryu Injection BC 68 M est sur le papier une canne casting que l’on peut utiliser pour la pêche de plusieurs espèces de carnassiers : perches, black bass, brochets, bars… Mais dans les faits, comment se comporte-elle ?

Action de la canne casting Tenryu Injection BC 68 M
Action de la canne casting Tenryu Injection BC 68 M

Légère (avec 130g sur la balance), sensible et une très belle action de pointe. C’est agréable à voir ! Quant au ressenti, ce n’est pas mal non plus ! Ce blank dispose visiblement d’une bonne réserve de puissance. Et c’est avec cette information en tête que me vient à l’esprit un certain nombre de techniques à employer avec cette canne.

Des jerkbaits, des stickbaits, des spinnerbaits mais aussi des lipess… Je vois tous ces leurres défiler devant mes yeux en me disant :

Cette canne doit être idéale pour pêcher le black bass avec des leurres de réaction !

Maniable, légère, sensible et puissante… Cette canne est un bijou !

Elle saura se montrer très agréable pour la pêche en float tube et du bord grâce à sa poignée courte et son encombrement de 2m03. Oui, c’est une canne monobrin. Cette conception en un seul éléments a pour avantage une très bonne transmission des touches et des changements de substrats.

Même si, la résonance de la canne n’est pas une caractéristique indispensable pour l’utilisation de jerkbaits ou de spinnerbaits, cette qualité lui apporte une grande polyvalence si vous souhaitez pêcher avec des leurres souples prêt du fond.


Tenryu, des cannes garanties à vie

Les cannes Tenryu font partie des cannes haut de gamme. Elles sont composées de matériaux de haute qualité, c’est pourquoi la marque japonaise garantie ses cannes à vie en France !

En effet, chaque canne achetée au près d’un détaillant français bénéficie d’une extension de la garantie légale de conformité et des vices cachés exigée par le code du commerce.

Cette extension de garantie a pour conséquence la prise en charge de défauts de fabrication durant toute la durée de vie de la canne.

Ce n’est pas que je vous le souhaite mais casser une canne n’a jamais aussi peu posé problème qu’avec Tenryu.

Bref, j’ai trouvé une canne Tenryu a mon goût et si on m’avait dit ça il y a quelques années, je n’y aurais pas cru.

Comme quoi, écouter son boss a parfois quelques avantages, il faut le reconnaître.

Vous pourriez également aimer :

Test du leurre souple Cane Thumper de chez Big Bite Baits